Des arbres ont été arrachés par le vent violent

114

Twitter |





Des arbres ont été arrachés par le vent violent

Sète et alentours : les premiers dégâts des bourrasques de vent

il y a 1 heure 0 MIDI LIBRE

Sète et alentours : les premiers dégâts des bourrasques de vent

À côté du Bienveillant, un autre pin a été déraciné.

lundi 6 mars, des arbres ont été arrachés par le vent violent qui a soufflé sur le bassin de Thau, notamment.

Les bourrasques de vent qui ont frappé le bassin de Thau en fin de journée ont provoqué quelques dégâts. À Sète, un arbre est tombé chemin des Pierres-Blanches coupant une ligne électrique. L'un des chapiteaux du Supranational de pétanque, place Stalingrad, s'est effondré.

LIRE AUSSI - Tempête Zeus : en France comme en région, du jamais vu depuis près de 20 ans

À Frontignan, des tuiles se sont envolées de toits et à Balaruc-le-Vieux, la tente du minigolf a fini dans la nature. A Gigean, un vieil arbre est tombé place Charles-de-Gaulle. Après le pin centenaire dont le tronc avait été transformé en statue monumentale, représentant la ville et un personnage nommé "Le Bienveillant", c'est au tour d'un autre pin à succomber aux bourrasques.

Moins gigantesque que son prédécesseur, il n'en reste pas moins imposant et sa chute aurait pu entraîner de funestes conséquences. Heureusement, la météo n'incitait pas à profiter de l'ombre des arbres et la place était déserte.

Cependant, il faut tenir compte de l'adage qui dit "jamais deux sans trois" et prendre en sérieuse considération qu'il reste encore un pin, très ancien et imposant lui aussi, qui pourrait s'écrouler avec moins de chance, pour le public, que les deux précédents.

Pour en savoir plus...

Documents:

Liens:

  1. http://www.midilibre.fr/2017/03/07/sete-et-alentours-les-premiers-degats-des-bou...


QRcode de l'article:

251