Le Cadran solaire à Cabrières : Faire les gestes de tri joyeusement

19

Twitter |



Le Cadran solaire à Cabrières : Faire les gestes de tri joyeusement

Le Cadran solaire à Cabrières: Faire les gestes de tri joyeusement

Midi Libre

Margareta Avermaete est une écologiste convaincue et passionnée. Elle a ouvert Le Cadran solaire en 2002. Depuis, ses chambres d’hôtes sont devenues Gîte de France (3 épis) et ont obtenu le label environnemental « La Clef verte » et la qualification écogîte.

« Chaque année, j’installe une chose de plus », raconte Margareta, souriante. La première « chose « étaient des panneaux solaires thermiques, suivis de panneaux photovoltaïques. Entretemps s’y sont rajoutés un four solaire (un stage de construction de four solaire sera proposé à l’automne), un poêle à bois économe, en 2013 c’est le bac à tri « 1, 2, 3, soleil » créé par Gérard Saëz (Estabel’arts) qui est venu enrichir son équipement, et pour l’année prochaine est prévu un système de récupération de l’eau de pluie.

« Le joli bac à tri marche très bien avec mes hôtes », se félicite Margareta. Elle a posé un pot de fleur à côté du bac, muni d’une pancarte disant “Arrosez-moi avec les fonds de vos bouteilles d’eau et faites un voeu!“ « Il faut que les gens fassent les choses joyeusement, sans contrainte », estime-t-elle, « et les vacances sont un moment idéal pour changer ses habitudes. »

Contact: 04 67 88 19 44 ou 06 89 72 31 50 ou le.cadran.solaire@orange.fr

www.le-cadran-solaire.fr

Pour en savoir plus...

Documents:

Liens:

  1. http://www.midilibre.fr/2013/08/01/le-cadran-solaire-a-cabrieres-faire-les-geste...


QRcode de l'article:

665