Biographie Gérard SAËZ

7

Twitter |



Biographie Gérard SAËZ

Gérard SAEZ suit son parcours.

Depuis tout petit, Gérard a entretenu un rapport ténu, tumultueux et obstiné avec l’Art sans jamais vouloir lâcher prise avec son idéal et son fil de vie.

Son approche est globale et inclut un profond respect de la Nature. Depuis plus de 30 ans, ses sculptures qu’elles soient de bois ou de marbre, ont un toucher, un imaginaire à travers lesquels nous pouvons ressentir ce lien presque sacré qui le lie à notre Terre.

Cette même détermination et sensibilité à l’environnement se sont illustrées dans son engagement dans l'écologie politique et de manière bien plus frontale et terre à terre dans ses luttes militantes.

La politique aurait pu rester un Art et c’est peut-être pour cela qu’il a été ainsi attiré par elle; pour défendre les droits de la Terre et des humains mais ce n’est pas ainsi que les hommes la pratiquent de nos jours.

Mais il n’en reste pas moins que l’Art est têtu et partout, alors quoi de plus évident que de se tourner maintenant vers la réunion de ces deux passions et combats et combiner le recyclage et l’expression artistique avec la création d’objets uniques, utiles et esthétiques.

F comm’

Pour en savoir plus...

Documents:

Liens:


QRcode de l'article:

819